PERFORMANCE SOLIDE EN FLEURET FÉMININ CHEZ LES CADETTES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS ET JUNIORS D’ESCRIME 2015

By admin avril 4, 2015

Les athlètes féminines canadiennes de fleuret étaient à l’action aujourd’hui aux Championnats du monde cadets et juniors d’escrime 2015 qui se déroulent à Tachkent, en Ouzbékistan.

Sarah Filby (Winnipeg, Man.) a eu une journée remarquable. Elle s’est classée en 6e place, pas loin derrière les médaillées. En 8e place après les matchs de poule avec cinq victoires en six matchs, Filby est automatiquement passée en ronde des 32, sans passer par la ronde des 64, au cours de laquelle elle a affronté l’Australienne Beatrice Hay. Filby a remporté le match de façon convaincante par 15-6. Dans la ronde des 16, Filby a affronté la Coréenne Jandee Mo qu’elle a battue par 15-10.

La séquence victorieuse de Filby a pris fin dans la ronde des 8 avec une défaite par 13-6 devant Leonie Ebert de l’Allemagne qui a remporté la médaille d’or de la compétition.

La Canadienne Angela Li (Toronto, Ont.) a aussi réussi une performance solide. Elle a terminé en 16e place après avoir perdu son match par le score de 15-9 dans la ronde des 16 face à la Hongroise Janka Toth.

La compétition par équipe mixte cadette aura lieu demain, dernière journée de compétition pour le niveau cadet. Il s’agit de la première fois que cette épreuve est présentée aux Championnats du monde cadets. Les équipes se composent d’un athlète de chaque sexe pour chaque arme. L’équipe canadienne sera ainsi composée de : Monica Lubczynski (épée, femmes), Angela Li (fleuret, femmes), Madison Thurgood (sabre, femmes), Nikola Damjanovic (épée, hommes), Sean Grant (fleuret, hommes) et Jean-Étienne Beauchamp (sabre, hommes).

-30-