UNE BELLE JOURNÉE POUR LES FLEURETTISTES CANADIENS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME EN RUSSIE
Le deuxième jour des Championnats du monde d’escrime à Kazan, en Russie marque le début de la compétition au fleuret féminin et masculin.
Les fleurettistes canadiennes ont entrepris leur première journée de compétition sur une forte note, les quatre tireuses s’étant qualifiées pour la ronde des 64.Même s’il est heureux de ces excellents résultats, le responsable d’arme Paul ApSimon pense qu’il y a matière à amélioration. « Notre objectif principal était que toutes se qualifient pour la ronde des 64. Cet objectif a été atteint, mais je sens que chacune des filles en a échappé une qu’elle aurait dû remporter. Si nous voulons que nos résultats soient constants à ce niveau, nous devons réduire cet écart pour que nous puissions passer au niveau supérieur. »
Dans la prochaine ronde, Eleanor Harvey (Hamilton, Ont.) affrontera la Russe Deriglazova (3e au monde), Kelleigh Ryan (Ottawa, Ont.) se mesurera à l’Allemande Golubytskyi (6e au monde), Alanna Goldie (Calgary, Alb.) s’opposera à la Russe Korobeynikova (9e au monde) et Shannon Comerford (Saskatoon, SK) se battra contre l’Américaine Prescod (10e au monde).
Les fleurettistes masculins canadiens ont également connu du succès, le Montréalais Maximilien Van Haaster et le Calgarien Anthony Prymack ayant obtenu leur billet pour la ronde des 64.
« Avec un départ en dents de scie dans la phase de groupe où il a inscrit une fiche de 3-3, Van Haaster a fini par trouver son rythme pour avancer à la ronde des 64 où il concourra samedi », a commenté ApSimon. Van Haaster affrontera l’Américain Massialas dans la ronde suivante. Prymack, qui a eu un solide départ dans la phase de poule, se mesurera au tireur de Hong Kong, Yeung.
Malheureusement, aujourd’hui la compétition individuelle à ces Championnats du monde a pris fin pour Étienne Lalonde-Turbide (Montréal, QC) et Eli Schenkel (Toronto, Ont.).
La compétition individuelle de fleuret se poursuivra pendant encore deux jours pour prendre fin le 19. Les épreuves d’épée individuelles masculine et féminine commenceront demain. Pour rester à jour sur l’horaire et les résultats, consultez le site Web FencingWorldwide.com et pour avoir les dernières nouvelles sur les escrimeurs canadiens, consultez le site Web et la page Facebook de la FCE.