UNE ÉPREUVE DE LA COUPE DU MONDE COMPTANT POUR LA QUALIFICATION OLYMPIQUE À L’ÉPÉE MASCULINE AURA LIEU EN FIN DE SEMAINE À L’ANNEAU OLYMPIQUE DE RICHMOND
Vancouver, CB – Le Canada va de nouveau accueillir en fin de semaine l’épreuve de Coupe du monde «Bakonyi» de Vancouver à l’épée masculine, du 12 au 14 février 2016 à l’Anneau olympique de Richmond. Cette compétition étant une des dernières épreuves du calendrier qui sont qualificatives pour les Jeux olympiques, il y aura énormément en jeu pour de nombreux participants. Ce tournoi est la dernière épreuve qualificative pour Rio à l’épée masculine par équipes, et il ne reste plus que deux épreuves qualificatives à l’individuelle.
«Les athlètes se disputeront les quelques points qui restent à distribuer, afin de se mériter une des très convoitées places aux Jeux olympiques de Rio cet été» a expliqué David Callaghan, co-président du tournoi de Vancouver, qui poursuit : «Il y aura des éclats de joie, mais aussi des crises de larmes sur les pistes en fin de semaine à l’Anneau olympique de Richmond.»
Le Canadien Max Brinck-Croteau (Markham, ON) sera un des tireurs qui briguera une place à Rio. En effet, Brinck-Croteau est pour l’instant en tête de la course pour la place de quota des Amériques, mais il n’est que quelques points en avance de ses concurrents. Un bon résultat à Vancouver aiderait beaucoup sa cause.
J’espère que le fait que cette épreuve de qualification olympique soit disputée en terre canadienne donnera un coup de pouce à nos tireurs» analyse Brad Goldie, le président de la Fédération canadienne d’escrime, qui enchaîne : Nos athlètes ont été portés par la foule fantastique qui les acclamait lors des Jeux panaméricains de Toronto de 2015, et je m’attends à ce que les spectateurs de Vancouver fassent de même et aident nos athlètes à obtenir une excellente performance en les acclamant avec ferveur.»
Il s’agit de la quatrième édition de ce tournoi de Vancouver, et plus de 200 athlètes représentant plus de 30 pays seront présents.
«C’est toujours très spécial d’accueillir des événements si prestigieux au Canada, car non seulement cela aide nos athlètes à atteindre leurs objectifs, mais cela contribue à donner une visibilité régionale et nationale à notre sport si unique» a déclaré Igor Gantsevich, ancien membre de l’équipe nationale d’épée masculine et co-président du tournoi. «Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Patrimoine Canada et Via Sport, car sans leur soutien, l’organisation de cette compétition n’aurait pas été possible.»
Pour obtenir de plus amples informations au sujet de cette compétition, et notamment le programme de chaque jour, veuillez consulter : http://vancouverworldcup.com/. Vous pouvez aussi visionner une retransmission en direct sur Internet du tournoi par l’entremise de Via Sport, à l’adresse suivante :http://www.viasport.ca/live-stream-2016-peter-bakonyi-fencing-world-cup.
-30-