UNE PREMIÈRE EN DIX ANS POUR LES CANADIENS

By admin mars 24, 2014

À Bonn, en Allemagne, les fleurettistes canadiens ont pris le huitième rang de la Coupe du monde par équipe, une première en dix ans pour le pays.

Dans le tableau de 16, Marc-Antoine Brodeur, Étienne Lalonde Turbide, Anthony Prymack et Maximilien Van Haaster ont d’abord vaincu les Allemands par la marque de 45-44. « Le match n’était pas si serré, mais au dernier relais, Maximilien s’est frotté au quadruple champion du monde. L’écart s’est resserré, mais nous avons pu faire la dernière touche », a expliqué le Montréalais Étienne Lalonde Turbide.

En quart de finale, les Canadiens se sont inclinés 45-32 contre les Chinois. « Après avoir affronté les Allemands qui étaient toujours en mode contre-attaque, les Chinois étaient des machines physiquement. Nous avons eu un peu de difficulté à nous adapter. »

En match de classement, le quatuor canadien a été défait 45-37 par l’équipe russe. Au dernier duel déterminant les septième et huitième places, Brodeur, Lalonde Turbide, Prymack et Van Haaster se sont inclinés 45-31 face aux Italiens.

Les Chinois ont décroché la médaille d’or grâce à une victoire de 45-34 sur les Coréens en finale. La médaille de bronze est allée aux Britanniques, qui ont vaincu les Ukrainiens 45-36 en petite finale.

– 30 –

Écrit par Sportcom