USA Fencing et la Fédération canadienne d’escrime conviennent de renforcer leur collaboration et l’accès aux vêtements pour les fans
Depuis des décennies, les escrimeurs américains et canadiens traversent les frontières pour participer à des compétitions, s’entraîner et encourager ensemble lors d’événements tels que la série des Coupes d’Amérique du Nord de la USA Fencing ou la Coupe des vétérans Can/Am de la Fédération canadienne d’escrime.
Aujourd’hui, cette histoire commune franchit une nouvelle étape officielle avec l’annonce par la USA Fencing et la Fédération canadienne d’escrime (FCE) d’un protocole d’accord qui renforce leur collaboration tout en permettant aux fans d’arborer plus facilement que jamais les couleurs du drapeau canadien et américain dans les tribunes.
En vertu de ce protocole d’accord, les deux fédérations s’engagent à communiquer ouvertement, à se soutenir mutuellement et à explorer des initiatives communes visant à promouvoir l’escrime dans les deux pays. Il s’agit d’un cadre de bonne foi, conçu pour favoriser la croissance de l’escrime en Amérique du Nord, qui sera en vigueur jusqu’au 31 juillet 2028.
L’un des éléments clés de cet accord concerne les produits dérivés. En effet, la USA Fencing produira et vendra des équipements portant la marque de la FCE par l’intermédiaire de ses partenaires agréés. Les fans pourront ainsi acheter des produits dérivés de la FCE lors des événements organisés par la USA Fencing et via la boutique en ligne de la USA Fencing, avec une livraison disponible aux États-Unis et au Canada.
« Cet accord reflète l’amitié et le respect qui existent déjà entre nos communautés, et il transforme cet esprit en avantages concrets pour les athlètes et les fans », déclare Phil Andrews, directeur général de la USA Fencing, qui poursuit : « Qu’il s’agisse de nouvelles opportunités de collaboration ou de nouvelles façons pour les fans d’afficher leur fierté, nous sommes ravis de construire quelque chose qui est bénéfique pour l’escrime des deux côtés de la frontière. »
David Howes, directeur exécutif de la FCE, partage cet avis.
« La FCE se réjouit de renforcer ses relations avec USA Fencing. Cet accord apportera des avantages concrets à nos membres et à leurs familles en leur offrant une nouvelle option pratique pour acheter des vêtements de la marque de la FCE. »
Les deux organisations communiqueront plus de détails lorsque les premiers articles de la FCE arriveront dans la boutique de la USA Fencing et lors de certaines compétitions. En attendant, le message est simple : cette collaboration est gagnante.