Changements de personnel de la FCE

By Caroline Sharp avril 25, 2018

Cette note vise à vous informer des derniers changements de personnel de la Fédération canadienne d’escrime (FCE).

Nous avons la tristesse de vous annoncer que Monica Peterson quittera son poste de gérante de la haute performance à partir du 15 mai 2018. Monica nous a remis sa démission afin de poursuivre d’autres défis hors du monde de l’escrime. Après avoir passé près de six ans dans ce rôle, Monica nous manquera beaucoup, et nous apprécions au plus haut point le temps, l’engagement et l’énergie qu’elle a consacrés à aider la FCE à gérer son programme de haute performance en constante expansion.

Suite au départ de Monica, la FCE a révisé ses besoins en personnel, et a décidé de faire les changements indiqués ci-dessous.

La FCE va embaucher un directeur ou une directrice de la haute performance (DHP) qui sera responsable de diriger la haute performance en escrime au Canada, en se basant sur le plan de haute performance de la FCE. Ceci comprend l’élaboration, la mise en oeuvre et la surveillance de tous les aspects techniques de la haute performance pour la FCE, et des programmes de développement de la relève (Nextgen) de haute performance, qui respectent les principes du développement à long terme de l’athlète (DLTA). Travaillant en étroite collaboration avec les entraîneurs nationaux, le personnel de sciences et de médecine du sport, et le personnel de haute performance, le ou la DHP va élaborer les système, les plans et les imputabilités nécessaires à la réussite du Canada aux Jeux olympiques et aux championnats du monde. Le ou la DHP aura l’opportunité de développer le programme de haute performance pour soutenir les objectifs de l’escrime d’accéder aux podiums internationaux, et contribuera à mettre en place la structure et le système de soutien visant à promouvoir et à soutenir une culture d’excellence de la performance.

Pour éviter toute perturbation jusqu’à la fin de la saison du programme senior, la FCE a nommé Benjamin Manano à titre de directeur intérimaire de la haute performance. Benjamin entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er mai.

 

La FCE a également le plaisir d’annoncer que Sasha Pellerin-Gardner va passer à temps plein au poste de coordonnatrice des services aux membres et de l’administration. Sarah aura notamment pour tâches de gérer et d’élargir le système d’inscription en ligne de la FCE pour les adhésions, les licences et les événements; de fournir un soutien général en ce qui concerne le site Web et les communications, ainsi que l’administration, et ce surtout au niveau du programme de haute performance. Sasha entrera dans ses nouvelles fonctions à temps plein le 1er juin 2018.

 

Sasha communiquera avec les associations provinciales au début du mois de juin à propos de l’expansion du système des adhésions et des licences de la FCE, auquel on veut ajouter d’autres événements et outils pour les AP et les clubs, et aussi au sujet de la préparation des inscriptions pour la prochaine saison d’escrime.

 

Si vous avez des questions au sujet de ces changements, n’hésitez pas à communiquer avec Caroline Sharp, directrice administrative, à l’adresse suivante : ed@fencing.ca