COUPES CANADA EST ET OUEST – OPPORTUNITÉS DE FORMATION ET DE MENTORAT – SECRÉTARIAT, ARMURERIE, ARBITRAGE

By Caroline Sharp septembre 28, 2017

La FCE s’est engagée à offrir des occasions de perfectionnement professionnel chaque fois que ce sera possible. À ce titre, des opportunités de formation et de mentorat dans les domaines du secrétariat, de l’armurerie et de l’arbitrage seront offerts dans le cadre des compétitions de la Coupe Canada Est et de la Coupe Canada Ouest.

Nous avons comme objectif de former des secrétaires, des armuriers et des arbitres de niveau national dans tous les coins du pays. Si vous êtes intéressés à parfaire cos compétences dans ces domaines, cela contribuera à nous faire atteindre cet objectif, tout en fournissant une structure et un soutien solides à nos compétitions de niveaux national, provincial et regional.

SECRÉTARIAT

Nous allons offrir un cours de formation relatif au logiciel Fencing Time. Ce cours mettra l’accent sur le perfectionnement de l’utilisation du logiciel Fencing Time afin que les participants puissent s’en servir pour leurs compétitions.

Prérequis : Les participants doivent avoir des connaissances pratiques de l’organisation des competitions.

Pour l’instant, le cours sur le logiciel Fencing Time est prévu la veille de la compétition, les participants du cours ayant l’occasion de bénéficier d’un mentorat pendant la competition.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez détenir une licence en vigueur de la FCE. Des frais d’inscription de 15 $ au cours s’appliqueront.

ARMURERIE

Pendant les deux compétitions de la Coupe Canada un cours continu d’armurerie sera offert. Les participants doivent avoir de l’expérience du travail dans une armurerie en compétition, la formation mettant l’accent sur le perfectionnement de ces compétences.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez détenir une licence en vigueur de la FCE. Des frais d’inscription de 15 $ au cours s’appliqueront.

ARBITRAGE

Les arbitres de niveau provincial qui souhaitent passer au niveau national pourront bénéficier d’opportunités de mentorat qui incluront de l’observation et de la rétroaction. L’identification des arbitres choisis pour ces activités sera effectuée par l’entremise des bureaux des associations provinciales et de leur comité d’arbitrage.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez détenir une licence en vigueur de la FCE et avoir payé vos frais d’arbitre.

Les personnes intéressées à participer aux formations de secrétariat et d’armurerie doivent s’inscrire au plus tard le 27 octobre à :

https://events.fencing.ca/fr/evenements/coupes-canada-est-et-ouest-opportunites-de-formation-et-de-mentorat-secretariat-armurerie-arbitrage/

On s’attend à ce que les candidats consacrent au moins une journée à la competition.

La programmation finale sera effectuée une fois que les personnes intéressées se seront manifestées.