Des Canadiens se classent parmi les 4, les 8 et les 16 premiers au Championnat du monde des vétérans de 2017

By Caroline Sharp octobre 24, 2017

Le Championnat du monde des vétérans de 2017 s’est terminé en Slovénie, et plusieurs Canadiens ont obtenu d’excellents résultats.

Notre équipe de fleuret féminin, composée de Grace Born (DYN, CB), Siobhan Moss (EMR, QC), Frances Sloan Sainas (NVF, CB) et Susan Stewart (LSF, CB), a échoué de justesse au bas du podium, et s’est finalement classée quatrième au monde. Notre formation a tout d’abord battu le Japon 30 à 26 dans le tableau de 16, puis a pris le meilleur sur la France, une des meilleures équipes du monde, dans son match de quart de finale, également sur la marque de 30 à 26. Puis, notre équipe a malheureusement dû s’incliner en demi-finale face aux Américaines, et baisser pavillon face à la Grande-Bretagne dans le match pour l’attribution de la médaille de bronze, ce qui lui conférait la quatrième place du classement général.

Et deux Canadiennes de l’équipe de fleuret féminin ont également eu de bonnes performances aux épreuves individuelles. Grace Born (DYN, CB) s’est classée 8th au sabre féminin dans la catégorie des 50 ans et plus, perdant son match de quart de finale face à l’Allemande qui allait éventuellement remporter le titre. Et de son côté, Susan Stewart (LSF, CB) olympienne en 1976 en escrime, est revenue sur la scène mondiale en prenant la neuvième place au fleuret féminin chez les 70 ans et plus.

Félicitations à tous les participants!

-30-