DES ESCRIMEURS CANADIENS ONT PARTICIPÉ À DES ÉPREUVES DE LA COUPE DU MONDE SENIOR DANS TOUS LES COINS DU MONDE

By Ambrosia Cantin mars 26, 2019

En fin de semaine dernière, des escrimeurs canadiens ont participé à des épreuves de la Coupe du monde senior dans tous les coins du monde.

Beaucoup des meilleurs escrimeurs en fauteuil roulant du Canada ont pris part à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant de la IWAS disputée à Pise, en Italie. Le Canada a obtenu plusieurs résultats parmi les 16 premiers. Ryan Rousell (Asquith, Saskatchewan) a eu le meilleur classement, soit la 10eau sabre masculin de la catégorie A. Mathieu Hebert (Beauharnois, Québec) n’était pas si loin derrière en terminant 12eau sabre masculin de la catégorie A et 12eà l’épée masculine de la catégorie A. Sylvie Morell (Pincourt, Québec) c’est bien classé aussi au sabre féminin de la catégorie A, en terminant 11e.

Le sabreurJoseph Polossifakis(Montréal, Québec) a obtenu le meilleur résultat canadien de la fin de semaine. Il participait à une épreuve de la Coupe du monde de sabre masculin à Budapest, en Hongrie. Et Polossifakis a bien commencé sa compétition en présentant une fiche de cinq victoires et une seule défaite dans sa poule. Puis, il a remporté ses deux matchs d’élimination directe, ce qui le qualifiait pour le tableau de 64. Mais malheureusement, sa compétition a pris fin en 32ede finale, alors qu’il s’est incliné de très très peu devant le Français Fabio Ballorca sur la marque de 14 à 15, ce qui lui conférait la 47eplace du classement général.

Et notre formation de sabre masculin senior, composée de Marc Gélinas(Blainville, Québec), Shaul Gordon(Montréal, Québec), Joseph Polossifakis, et Fares Arfa(Laval, Québec), a participé à l’épreuve par équipes. Nos porte-couleurs ont tout d’abord pris le meilleur 45 à 35 sur le Chili dans le tableau de 32, puis ils se sont inclinés devant les futurs médaillés d’argent, les Hongrois, sur le score de 30 à 45. Notre équipe a pris la 13eplace du classement général.

Et du côté féminin, notre équipe de sabre féminin senior, composée de Pamela Brind’Amour(Montréal, Québec), Marissa Ponich(Edmonton, Alberta), Gabriella Pagé(Blainville, Québec), etMadison Thurgood (Edmonton, Alberta) était en action à une Coupe du monde  en Belgique. Et elle a perdu 38 à 45 son premier match contre la Colombie, ce qui lui donnait la 17eplace du classement général.

Notre équipe d’épée féminine senior, composée de Malinka Hoppe Montanaro(Montréal, Québec), Leonora Mackinnon(Canadienne vivant aux États-Unis), Ka Yan Sze(Vancouver, Colombie-Britannique), et Marie-Rose Huellas-Bruskiewicz(Vancouver, Colombie-Britannique) a participé à une épreuve de la Coupe du monde à Chengdu, en Chine, et s’est inclinée d’extrême justesse devant le Brésil, 40 à 41, pour prendre la 17eplace du classement général.

De son côté, notre équipe d’épée masculine senior, composée de Loïc Beaulieu(Sherbrooke, Québec),Marc-Antoine Blais-Belanger (Montréal, Québec), Dylan French (Richmond, CB), et John Wright(Ottawa, Ontario) a participé à une épreuve de la Coupe du monde à Buenos Aires, en Argentine, et a dû baisser pavillon devant les Ukrainiens 28 à 45 pour terminer en 23eposition du classement général.

 

-30-