Excellent début de saison pour les escrimeurs canadiens qui participent à des compétitions internationales

By Emily Hall octobre 10, 2019

Au cours de la fin de semaine du 27 au 29 septembre, les escrimeurs Maximilien Van Haaster, de Montréal, et Jessica Zi Jia Guo, de Toronto, ont participé à la compétition satellite de Mexico. Représentant le Canada respectivement au fleuret masculin senior et au fleuret féminin senior, nos deux représentants ont terminé sur le podium : Van Haaster premier et Guo deuxième.

A l’âge de 14 ans, Guo est classée au 17e rang mondial. À Mexico, elle est tombée aux mains de l’Américaine Maia Mei Weintraub, qui a remporté la compétition. Van Haaster, quant à lui, classé 52e au monde, est sorti vainqueur de la compétition en battant le Britannique Marcus Mepstead dans le dernier combat.

De plus, en fin de semaine dernière (du 4 au 6 octobre), les escrimeurs canadiens ont gagné des places sur le plan international dans diverses épreuves, à Copenhague, au Caire, à Oslo, à Reykjavik et à Genève. Bien qu’aucun d’entre eux ne soit monté sur le podium, tous nos porte-couleurs ont bien représenté le Canada. En Islande notamment, la FCE comptait douze escrimeuses au sabre féminin senior, dont onze se sont classées parmi les vingt premières.

Les tireurs dont les noms suivent se sont classés parmi les dix premiers de leur épreuve respective : Leonora MacKinnon (5e à l’épée senior féminine à Genève); Gabriella Pagé, Yi Lin Lu, Bai Xun You Liu et Rebecca Jeffrey (5e, 6e, 8e et 10e respectivement au sabre senior féminin à Reykjavik); Vanessa Dib (7e à l’épée senior féminine à Oslo) et Grace Born (10e au sabre féminin vétérans au Caire).

-30-