Le Canada obtient une place parmi les 10 premiers et cinq autres dans les 16 premiers au Championnat du monde junior d’escrime de 2017

By Caroline Sharp avril 11, 2017

Dylan French (DYN, Richmond, C) a obtenu le meilleur résultat canadien au Championnat du monde junior d’escrime de 2017 qui s’est déroulé à Plovdiv, en Bulgarie, en se classant parmi les 10 premiers à l’épée masculine junior.

French a en effet terminé à la 10e place de l’épreuve sur 193 participants. Il ne s’est incliné que d’une seule petite touche 14 à 15 dans son match du tableau de 16 face au Polonais Maciej Bielec . Une victoire l’aurait qualifié pour les quarts de finale. French avait déjà obtenu un bon résultat à Plovdiv. En 2014, French s’était en effet classé 5e au Championnat du monde junior qui avait également lieu à Plovdiv. Et cette année-là, il avait également remporté la médaille de bronze à l’épée masculine cadette.

Et le Canada a obtenu de bonnes performances dans les épreuves par équipes. Vous trouverez ci-dessous un résumé des résultats canadiens parmi les 16 premiers :

Épée féminine junior (Cindy Gao, Ariane Leonard, Alexanne Verret, Emma Von Dadelszen) – 10e

Sabre masculin junior (Francois Cauchon, Angelo Chiara, Spencer mcphedran, Hunter Moricz) – 11e

Sabre féminin junior (Frederique Bourget, Marina Guintchinskaia, Rachel Lamarre, Madison Thurgood) – 11e

Fleuret masculin junior (Blake Broszus, Daniel Gu, Brandon Jalowica, Adam Nazarali) – 11e

Fleuret féminin junior (Ariane Bilodeau, Jane Caulfield, Cynthia Liu, Naomi Moindrot-Zilliox) – 13e

Félicitations à tous les athlètes, et merci à tous les entraîneurs et gérants d’équipe qui ont fait le déplacement en Bulgarie pour soutenir nos tireurs.

-30-