L’équipe canadienne de fleuret féminin se qualifie pour les quarts de finale du Championnat du monde senior d’escrime de 2018

By Caroline Sharp juillet 25, 2018

En ce premier jour de l’épreuve par équipes de fleuret féminin du Championnat du monde senior d’escrime de 2018, l’équipe canadienne, composée de Shannon Comerford (Saskatoon, SK), Alanna Goldie (Calgary, AB), Eleanor Harvey (Hamilton, ON) et Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) s’est qualifiée pour les quarts de finale.

Grâce à son classement de 6e au monde, Équipe Canada bénéficiait d’un laissez-passer pour le tableau de 16 où elle a affronté une très forte équipe de Hongrie. Les deux formations ont tour à tour pris la tête dans cette rencontre, jusqu’à ce que Goldie marque huit touches à son adversaire pour procurer au Canada une avance de 39 à 34 à l’amorce du dernier relais. Et Harvey a terminé le match en préservant cette avance de cinq touches, la rencontre se terminant sur le score de 44 à 39 pour nos représentantes.

«Quel match en dents de scie!» a déclaré l’entraîneur en chef Paul ApSimon qui a félicité ses athlètes, et tous les membres du personnel de soutien pour cette importante victoire. Il ajoute : «La Hongrie a livré toute une bataille, et l’équipe canadienne a su se montrer à la hauteur du défi.»

Le Canada va maintenant affronter les États-Unis, classés 3e tête de série en quart de finale jeudi. Il y a trois ans jour pour jour, le Canada avait battu les États-Unis en finale des Jeux panaméricains de 2015, à Toronto en sol canadien, et nos représentantes vont tenter de renouveler cet exploit.

L’équipe canadienne de fleuret masculin sera également en action jeudi, alors qu’elle affrontera le Danemark dans le tableau de 32, tandis que l’équipe canadienne de sabre féminin, qui bénéficie d’un laissez-passer pour le tableau de 16, sera opposée à la Russie, classée 4e tête de série.

-30-