Les équipes féminines font des progrès importants dans leur quête de points de qualification olympique

By Emily Hall novembre 25, 2019

Les équipes féminines canadiennes ont connu d’excellents résultats en fin de semaine à Orléans, en France, et au Caire, en Égypte. La meilleure place de la fin de semaine revient à l’équipe féminine senior de fleuret composée d’Alanna Goldie (Calgary, AB), Jessica Zi Jia Jia Guo (Toronto, ON), Eleanor Harvey (Hamilton, ON) et Kelleigh Ryan (Ottawa, ON), qui a terminé cinquième au Caire. Leur ascension vers la cinquième place a commencé par un laissez-passer pour le tableau 32 puis une victoire sur l’équipe de Hong Kong/Chine, sur la marque de  44 à 32, dans le tableau 16. Puis nos représentantes se sont inclinées devant les Italiennes 24 à 45 en quart de finale. Ce résultat est l’un des meilleurs résultats jamais obtenus en Coupe du monde par l’équipe canadienne de fleuret féminin. L’équipe italienne a par la suite poursuivi son parcours et remporté la compétition, battant la Russie en finale sur le score de 42 à 40. En date du 24 novembre, l’équipe canadienne senior féminine de fleuret est provisoirement qualifiée pour les Jeux olympiques, étant classée au sixième rang. Ses concurrentes dans notre zone, à savoir les États-Unis, occupent le troisième rang.

De plus, l’équipe féminine senior de sabre, composée de Gabriella Page (Blainville, QC), Marissa Ponich (Edmonton, AB), Madison Thurgood (Edmonton, AB) et Reghan Ward (Montréal, QC) a terminé quinzième à la Coupe du monde à Orléans. Nos représentantes ont triomphé de la Tunisie, 45 à 28, dans le tableau de 32, mais se sont inclinés face à la Corée dans le tableau de 16. L’équipe canadienne s’est classée quinzième du classement général. En date du 23 novembre, Gabriella Page était classée 29e au monde et occupe actuellement la 4e place dans les qualifications olympiques provisoires individuelles.

L’année civile 2019 tirant à sa fin, le nombre de compétitions ne fait qu’augmenter, et notamment les compétitions de qualification olympique. Pendant que nos seniors font une pause cette fin de semaine, les athlètes cadets canadiens se rendront à Cabries, dans le sud de la France, pour participer à des épreuves de fleuret masculin et féminin.

– 30 –