L’escrime en fauteuil roulant revient au Défi Sportif Altergo à Montréal en fin de semaine

By Caroline Sharp avril 27, 2018

La Fédération canadienne d’escrime (FCE) est enchantée de faire de nouveau partie du Défi Sportif Altergo, un événement annuel qui en est à sa 35e année et qui regroupe à Montréal plus de 6 000 athlètes d’élite et de la relève du Québec, du Canada et de plusieurs autres pays. Le Défi sportif AlterGo est un organisme sans but lucratif qui assure la promotion des sports adaptés et d’un style de vie sain. La mission de cet organisme, qui est un fier avocat d’une société plus inclusive, consiste à contribuer à une accessibilité universelle.

L’escrime en fauteuil roulant revient donc au programme de cet événement en 2018, avec un volet de la Coupe du monde de la IWAS. On attend plus de 60 athlètes de plus de dix pays qui participeront à des épreuves de sabre, d’épée et de fleuret. Des compétitions par équipes font également partie du programme proposé. Cette compétition permet aux athlètes d’accumuler des points qui comptent pour leur classement mondial.

La Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant de la IWAS aura lieu au Complexe sportif Claude-Robillard, du 27 au 29 avril 2018. Les escrimeurs canadiens en fauteuil roulant suivants participeront à ce tournoi :

Doug Brecht, Asquith, SK

Camille Chai, Montréal, QC

Matthieu Hébert, Beauharnois, QC

Pierre Mainville, St-Colomban, QC

Sylvie Morel, Pincourt, QC

Ryan Rousell, Asquith, SK

 

Pour consulter les résultats complets en direct, veuillez visiter le site : http://www.fencing.ca/results/wheelchair/2018_iwas_montreal_wc/

-30-