L’escrimeuse Leonora MacKinnon se classe 21e du Grand Prix d’épée féminine de Cali

By Caroline Sharp mai 29, 2018

À la dernière épreuve d’épée féminine de la saison de Coupe du monde, le Grand Prix d’épée de Cali, l’olympienne de Rio Leonora MacKinnon (Canadienne vivant au Royaume-Uni) a continué de prouver sa belle progression en terminant 21e du classement général de la compétition.

MacKinnon a remis une fiche parfaite dans sa poule, avec six victoires et aucune défaite, ce qui la qualifiait directement pour le tableau de 64, où elle a pris le meilleur sur la Mexicaine Alejandra Teran sur la marque de 15 à 10.

Et la première défaite de la journée de MacKinnon s’est produite dans le tableau de 32, alors qu’elle a subi une défaite crève-coeur contre l’Italienne Alberta Santuccio, par l’infime marge de 14 touches à 15, ce qui lui conférait la 21e place du classement général. MacKinnon a terminé 12e plus tôt en mai à la Coupe du monde de Dubaï.

Malinka Hoppe Montanaro (Montréal, QC) s’est elle aussi qualifiée pour le tableau de 64, s’inclinant 11 touches à 15 devant le futur quart de finaliste de l’épreuve, la Coréenne Young Mi Kang. Hoppe Montanaro s’est finalement classée 60e de la compétition.

-30-