Nos quatre fleurettistes féminines se qualifient toutes pour le tableau de 64 au Championnat du monde senior d’escrime de 2018

By Caroline Sharp juillet 20, 2018

Les fleurettistes féminines du Canada continuent à exceller, alors que nos quatre représentantes se sont toutes qualifiées hier pour le tableau de 64 de la compétition individuelle du Championnat du monde senior d’escrime de 2018 qui se déroule actuellement à Wuxi, en Chine.

Eleanor Harvey, de Hamilton, est actuellement classée 8e au monde, par conséquent elle a reçu un laissez-passer direct pour le tableau principal. Le premier match de Harvey à ce Championnat, qui sera face à l’Australienne Freya Clarke en 32e de finale, aura lieu lundi 23 juillet.

Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) et Alanna Goldie (Calgary, AB) ont toutes les deux présenté une fiche de quatre victoires et une seule défaite dans leur poule. Ryan et Goldie étaient respectivement classées 2e et 3e après les poules, ce qui les qualifiait directement pour le tableau de 64. Ryan affrontera lundi la Russe Adelina Zagidullina, tandis que Goldie se mesurera à la Chilienne Arantza Inastroza.

De son côté, Naomi Moindrot-Zilliox (Saint-Lambert, QC) qui est encore junior, s’est elle aussi qualifiée.  Moindrot-Zilliox a présenté une fiche de deux victoires et trois défaites dans sa poule, puis elle a remporté son match d’élimination directe en prenant le meilleur sur Sophia Wu, de Honk Kong, sur la marque de 11 à 9. Moindrot-Zilliox sera opposée lundi à la tireuse classée 4e tête de série, à savoir l’Italienne Arriana Errigo.

Deux participants canadiens étaient aussi en lice à l’épée masculine, et notamment Marc-Antoine Blais-Bélanger qui s’est qualifié pour le tableau de 64 de façon convaincante. Blais-Bélanger a en effet remporté les cinq matchs dans sa poule, ce qui le qualifiait directement pour le tableau principal où il affrontera lundi le Français Aymerick Gally, classé 48e tête de série. De son côté, Maxime Brinck-Croteau a présenté une fiche de trois victoires et deux défaites dans sa poule, mais il a malheureusement perdu son match d’élimination directe en s’inclinant devant l’Israélien  Daniel Lis 11 à 15, ce qui lui a conféré la 99e place du classement général.

Les compétitions individuelles se poursuivent aujourd’hui par les rondes préliminaires de fleuret masculin et de sabre féminin.

-30-