Paige Backman se joint au conseil d’administration de la Fédération canadienne d’escrime

By Caroline Sharp décembre 14, 2017

La Fédération canadienne d’escrime (FCE) a le grand plaisir d’annoncer que Paige Backman s’est jointe à l’Association à titre de membre du conseil d’administration, comblant ainsi un des postes d’administrateurs actuellement vacants.

Backman apporte à l’Association une grande expérience de la gouvernance du sport. Backman est en effet partenaire chez Aird & Berlis LLP, et co-présidente du Global Sport and Media Group.  Elle a déjà représenté et conseillé plusieurs organisations nationales et internationales, professionnelles et amateurs de sport. L’étendue de son expérience dans le domaine du sport de haute performance comprend les acquisitions, les cessions, la structuration corporative, la gouvernance corporative, la gestion des risques, les commandites et les procédures disciplinaires liées aux athlètes, entraîneurs, officiels et nominés politiques de haute performance. Elle prône l’intégration du sport aux questions humanitaires les plus essentielles comme le combat contre la violence et le racisme, et la promotion de l’égalité.

«Nous sommes extrêmement heureux qu’une candidate d’une telle qualité comme Paige Backman se joigne à notre conseil d’administration» a déclaré Brad Goldie, président de la FCE, qui ajoute : «Paige a une grande expérience de la gouvernance du sport et du sport de haute performance, et cela sera un fantastique atout pour notre Association.»

-30-