Résultats de la deuxième journée de compétition individuelle au Championnat panaméricain junior d’escrime

By Caroline Sharp mars 6, 2017

Il y avait du fleuret féminin, du sabre masculin et de l’épée masculine au programme de la deuxième journée de compétition individuelle au Championnat panaméricain junior d’escrime à La Havane, à Cuba. Le Canada n’a pas réussi à faire monter ses représentants sur le podium, mais il a placé des athlètes en quart de finale dans toutes les épreuves.

Les quatre Canadiennes se sont toutes classées parmi les 16 premières au fleuret féminin junior, Cynthia Liu (EFC, Canadienne vivant aux États-Unis) obtenant le meilleur résultat du Canada avec une 6e place. Naomi Moindrot-Zilliox (OM, Saint-Lambert, QC) s’est classée en 13e position, après avoir été éliminée par Liu. Ariane Bilodeau (MOU, Outremont, QC) a pris le 14e rang et Jane Caulfield (EFC, Edmonton, AB) a terminé 15e au classement général. Liu et Caulfield sont toutes les deux plus jeunes, et elles ont également participé à la compétition cadette.

Hunter Moricz (NVF, North Vancouver, CB) a obtenu le meilleur résultat du Canada au sabre masculin, s’inclinant en quart de finale face à l’éventuel médaillé d’or de l’épreuve, et il a pris la 7e place du classement général. Angelo Chiara (BRE, Montréal, QC), qui avait remporté la médaille de bronze dans la catégorie cadette, s’est classé en 15e position du classement général.

Et trois Canadiens se sont classés parmi les 16 premiers à l’épée masculine. Loup-Yann Ferré (STH, Québec, QC) a baissé pavillon en quart de finale, et a pris la 6e place du classement général, alors que Fynn Fafard (DYN, Robert’s Creek, CB) qui est encore cadet, s’est classé 11e et Matthew Litwin (SWP, Toronto, ON) 13e.

Les juniors sont en lice aujourd’hui pour les épreuves par équipes à l’épée féminine, au fleuret masculin et au sabre masculin.

-30-