L’équipe canadienne de sabre masculin senior se classe 15e en Pologne
Mise à jour d’escrime : fin de semaine du 4 février 2019
L’équipe canadienne de sabre masculin senior, composée de Marc Gelinas(Blainville, Québec), Shaul Gordon(Montréal, Québec), JosephPolossifakis(Montréal, QC) et Fares Arfa(Laval, Québec) était en piste à Varsovie, en Pologne, cette fin de semaine pour disputer une épreuve de la Coupe du monde. Le Canada a remporté sa première rencontre 45 à 36 contre l’Argentine, ce qui le qualifiait pour le tableau de 16 où il devait affronter l’Allemagne. Et nos porte-couleurs se sont inclinés devant les Allemands sur la marque de 35 à 45, ce qui les reléguait dans les matchs pour les places de 9 à 16. Et notre équipe a gagné son dernier match contre la Colombie pour prendre la 15eplace du classement général.
Et dans la compétition individuelle,Joseph Polossifakisa obtenu le meilleur résultat canadien en se qualifiant pour le tableau de 64. Polossifakis a présenté une fiche de cinq victoires et une seule défaite dans sa poule, puis remporté ses deux matchs d’élimination directe pour se qualifier pour le tableau principal le samedi. Dans les 64, Polossifakis a affronté l’Italien Aldo Montano et s’est incliné 12 à 15 pour finalement prendre la 47eplace du classement général.
Darren Dong(Canadien vivant aux États-Unis), Niklas Holland(UNA, ON), Mateusz Kozak(TFC, Ontario) et Simon Poon(TFC, Ontario) ont participé à l’épreuve par équipes de la Coupe du monde junior de fleuret masculin à Leszno, en Pologne. Le Canada a pris le meilleur sur la Finlande 45 à 26 se qualifiant ainsi pour le tableau de 16 où il a fait face aux États-Unis. Et le Canada a baissé pavillon 26 à 45 devant les Américains, puis perdu son premier match de classement 41 à 45 face aux Néerlandais. Mais le Canada a fini sur une note victorieuse en battant successivement la Turquie et la Suède dans ses deux dernières rencontres, ce qui lui conférait la 13eplace du classement général.
-30-