FCE protocole covid pour les camps d’entraînements (mis à jour le 6 octobre)-FR
CFF-RiskMitigationInfographic-FR
COVID-19 Risk Assessment for Sport (FR)
Club Risk_Assessment and Mitigation Checklist Tool_Appendix B_FR
FAQ – Protocole de retour au jeu relatif à la COVID-19
Cette section présente quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.
- Quand la phase 1 commence-t-elle?
La phase 1 commence lorsque la première classe d’athlètes commence à s’entraîner dans le club. Cela variera probablement d’un club à l’autre en fonction du lieu, de la collecte des ressources et de la faisabilité des activités.
- Comment passer d’une phase à la suivante?
Les clubs peuvent décider, après avoir respecté le délai minimal pour chaque phase, de passer à la phase suivante. La durée de chaque phase est destinée à donner aux membres le temps de s’adapter au nouvel environnement d’entraînement, en plus de permettre un temps d’observation pour éviter toute propagation au sein de la communauté.
- Est-ce que tout le monde est censé s’inscrire?
Oui. Toute personne qui entre et sort de l’installation doit signer un registre d’entrée et de sortie. Cela permet aux clubs de garder une trace des personnes qui se trouvent à l’intérieur des installations et d’accélérer la communication avec les membres et les autorités sanitaires provinciales dans l’éventualité où un cas positif se présenterait au sein du club.
Une personne désignée doit être chargée de consigner toutes les informations pertinentes visées à la section 3 du protocole, pour maintenir la cohérence des dossiers et pour éviter que plusieurs personnes se passent les ustensiles pour écrire.
- Y a-t-il une limite au nombre total de personnes dans le club?
Cela dépend de la limite des rassemblements dans les installations fixée par le gouvernement de votre province. Veuillez garder à l’esprit que la règlementation gouvernementale est le plus haut niveau d’autorité que nous devons suivre à tout moment.
- Quel est l’objectif du «groupe désigné» et est-il important?
Le groupe désigné est très important! Le but du groupe désigné est de contrôler les épidémies d’infection, ainsi que de protéger votre club contre sa fermeture. Supposons qu’une épidémie se déclare dans l’un des groupes, alors effectivement, seul ce groupe et son entraîneur associé doivent s’isoler, et non le club tout entier! Cela présente trois avantages :
a) cela permet de contrôler l’épidémie au sein de la communauté;
b) cela permet de n’isoler que le groupe concerné, et non le club tout entier;
c) et cela permet de retracer facilement la propagation de l’infection.
- Un entraîneur peut-il donner une leçon privée qui n’implique pas d’entraînement aux assauts (pendant la phase 1)?
Oui, tant que l’entraîneur reste à 5 mètres de son athlète, il est acceptable de donner des leçons privées sans assaut pendant la phase 1.
- Mon club peut-il disposer d’un équipement collectif pour l’offrir aux athlètes des cours de débutants?
Non, l’équipement ne doit pas être partagé! Cependant, les clubs peuvent attribuer l’équipement à des athlètes spécifiques, pour éviter qu’ils le partagent. Tant que l’athlète utilise cet équipement, il ne le partage pas avec un autre athlète, et l’athlète doit laver et nettoyer l’équipement en question entre les cours, tous les jours.