GABRIELLA PAGE REMPORTE L’OR AU SABRE À LA COMPÉTITION SATELLITE EN ISLANDE

By admin mai 26, 2015

25 mai – Gabriella Page est venue à bout du décalage horaire, de la fatigue et d’un groupe de compétitrices inexpérimentées pour gagner l’or au tournoi satellite de sabre féminin qui se déroulait à Reykjavik, en Islande.

Cette victoire est la première médaille d’or internationale gagnée par Page, ce qui la rend encore plus belle.

« Le décalage horaire m’a vraiment rattrapée au milieu de la compétition. Je me sentais tellement fatiguée », a déclaré Page. « Toutefois, j’ai pu de me concentrer sur ce que je pouvais contrôler, comme mes émotions et mes actions. J’ai vraiment poussé mon corps jusqu’au bout. »

Page a été solide tout au long de la ronde de poule, gagnant quatre de ses six matchs afin de se tailler une place au tableau des 32. À la ronde des 16, elle a triomphé de l’Australienne Sally Bennett, par 15-8, avant de remporter une autre victoire décisive par le score de 15-9 dans la ronde des 8 contre Gudrun Johannsdottir de l’Islande.

Page n’a fait qu’une bouchée de la Turque Fatma Zehra Kose, avec un score de 15-5 en demi-finale avant d’affronter une concurrente beaucoup plus expérimentée, Maria Belen Perez Maurice, de l’Argentine en finale. Ce dernier match, qui a été très serré, a vu Page remporter la victoire et la médaille d’or par le score de 15-13.

« Lorsque je me suis retrouvée en finale, j’ai eu un moment de doute parce que mon adversaire avait beaucoup plus d’expérience et de meilleurs résultats que mois, mais dès que je me suis lancée sur la piste, je me suis dit que c’était ma maison et que rien ne m’empêcherait de gagner l’or. »

« Même si c’était une compétition de moindre envergure, dans le match final, je me suis réellement prouvé que tout était possible; et lorsque je contrôle mes émotions et mes actions, je peux révéler mon plein potentiel. Cela me démontre que les Olympiques sont possibles et qu’ils approchent. »

Chez les hommes, Joseph Polossifakis a pris le 16e rang après avoir perdu un match serré par 15-13 à la ronde des 16 contre l’Américain Eli Dershwitz.

-30-