COMMENT SIGNALER UN ABUS PRÉSUMÉ

Si vous êtes victime ou témoin d’abus, de harcèlement ou de discrimination en contexte sportif, nous vous encourageons à communiquer avec la Ligne d’assistance du sport canadien par téléphone ou par texto au 1-888-83SPORT (77678), ou par courriel à [email protected], 12 heures par jour, 7 jours par semaine.  

Lorsque les incidents relatés semblent admissibles, les téléphonistes peuvent vous aider à faire un signalement via une plateforme en ligne confidentielle, si vous le souhaitez.

Il est important de souligner que le mécanisme de signalement du BCIS ne s’applique que dans les situations où l’Intimé visé par une plainte a été désigné comme un Participant assujetti au CCUMS. Si l’intimé n’est pas un participant assujetti au CCUMS, ce dernier ne relève pas de la compétence du BCIS. Dans ces situations, toute plainte visant un intimé qui n’est pas un participant assujetti au CCUMS sera redirigée au Tierce partie indépendant(e) (TPI)W&W Dispute Resolution. Le TPI a l’autorité de supplanter le personnel et directeurs de la FCE et de mettre en œuvre les politiques appropriés selon les preuves ou la situation rapportée. Votre échange avec l’officiel du sport sécuritaire est confidentiel, sujet à certaines limites légales.

Pour les différends généraux, nous vous encourageons à essayer de résoudre la situation avec le club ou la province avant de contacter la FCE.

Il est à noter que l’existence de ce tiers indépendant n’empêche pas les individus désirant porter plainte de contacter la FCE directement, si ce processus leur convient.

FCE processus de traitement des plaintes

CCUMS processus de traitement des plaintes