Gala de remise de prix 2015 un grand success

By admin August 31, 2016

16 mai – Le Gala de remise de prix et de célébration annuel de la Fédération canadienne d’escrime se tenait hier soir à l’hôtel Hilton Vancouver Airport à Richmond, en Colombie-Britannique, et l’édition 2015 de cet événement a connu un énorme succès. 

Cette soirée vise à reconnaître et célébrer les Canadiens qui ont eu un impact significatif sur le sport de l’escrime à l’échelle nationale et internationale.

Des prix prestigieux ont été décernés tout au long de la soirée, le plus notable ayant été attribué à Claude Seguin, qui a reçu le Prix du président de la FCE qui reconnaît les réalisations exceptionnelles ou la contribution marquante d’une personne au sport de l’escrime.

« Depuis plus de 40 ans, Claude Seguin travaille sans relâche avec le simple but d’aider les autres à réaliser leurs objectifs », a déclaré le président de la FCE, Brad Goldie. « Le leadership de Claude a mené à la création d’un olympien, de deux champions du monde, de 26 membres de l’équipe nationale et de nombreux entraîneurs de haut niveau. J’ai le privilège de connaître Claude depuis de nombreuses années, et c’est pour moi un grand honneur de souligner sa passion et sa motivation altruiste en lui remettant le Prix du président. »

Sylvie Clément a également reçu un grand honneur sous la forme du Prix du bénévole de l’année Carl Schwende, décerné à une personne, qui, dans un véritable esprit de bénévolat, a apporté une contribution significative au sport de l’escrime au Canada.

« Le dévouement de Sylvie à l’égard de l’escrime au Canada s’étend sur plus d’une décennie, mais c’est sont travail extraordinaire dans l’organisation et la gestion des Championnats panaméricains d’escrime cadets/juniors 2015 qui a fait d’elle un choix incontestable pour le prix Carl Schwende », a commenté M. Goldie. « Grâce aux efforts inlassables de Sylvie, le monde de l’escrime internationale s’est rendu compte que le Canada est également un chef de file dans l’organisation d’événements internationaux de calibre mondial. » 

« Le monde du sport doit sa survie à des bénévoles extraordinaires, et nous n’aurions pu trouver un meilleur exemple que Sylvie Clément. »

Cet événement est également une occasion de célébrer les réalisations fantastiques des prodigieux athlètes de la FCE, dont plusieurs se sont démarqués au cours de l’année passée. Les médaillés aux événements d’envergure ont été honorés tout au long de la soirée, et les athlètes de l’année ont reçu le Prix de l’athlète de l’année George Lightwood, qui rend hommage aux athlètes ayant excellé en compétition durant l’année précédant la date de la remise du prix ou qui ont réalisé des performances exceptionnelles par le passé, tout en faisant preuve d’un talent, d’un esprit sportif et d’un dévouement à l’égard du sport de l’escrime hors du commun.

Cette année, les lauréats du Prix George Lightwood sont les athlètes suivants :

Athlète masculin cadet de l’année : Loïc Beaulieu

Athlète féminine cadette de l’année : Monica Lubczynski

Athlète masculin junior de l’année : Marc Antoine Blais-Belanger

Athlète féminine junior de l’année : Eleanor Harvey

Athlète masculin senior de l’année : Maxime Brinck-Croteau

Athlète féminine senior de l’année : Kelleigh Ryan

Athlète masculin vétéran de l’année : Mark Ballard

Athlète féminine vétérane de l’année : Gabriela Shand

Marvin Fine a également été reconnu par la FCE pour sa contribution à l’escrime pour les vétérans au Canada.

« L’un des piliers fondamentaux de la Fédération canadienne d’escrime est la recherche de l’excellence », a affirmé M. Goldie. « Non seulement ces athlètes font honneur à eux-mêmes, à leurs entraîneurs et à leur personnel de soutien, mais ils inspirent tous ceux qui les entourent. La FCE est également ravie de commencer à rendre hommage aux athlètes vétérans dont l’engagement à l’égard de l’excellence ne connaît aucune limite d’âge. Nos résultats internationaux s’améliorent d’année en année, et je suis heureux et fier de voir le drapeau canadien hissé de plus en plus dans les compétitions. »

-30-

Comments

Leave a Reply