Les meilleurs escrimeurs canadiens participeront aux World Combat Games
Ottawa, le 23 octobre 2013 – Les meilleurs escrimeurs au monde participeront aux World Combat Games 2013 à Saint-Pétersbourg, en Russie, et les athlètes canadiens se sont qualifiés pour cinq des six épreuves au programme. Seuls les 16 meilleurs tireurs mondiaux par arme ont été invités, y compris les meilleurs athlètes de chacune des zones olympiques.
Le Canada sera représenté par les athlètes suivants : Alanna Goldie (Calgary, Alb.) au fleuret féminin, Joseph Polossifakis (Montréal, Qc) au sabre masculin, Hugues Boisvert-Simard (Québec, Qc) à l’épée masculine, Joanna Guy (Toronto, Ont.) à l’épée féminine et Maximilien van Haaster (Montréal, Qc) au fleuret masculin.
La compétition sera très relevée, car cinq des six tireurs les mieux classés de la saison 2012/2013 concourront à l’événement, qui se déroule au complexe sportif de Saint-Pétersbourg : Arianna Errigo (Italie, fleuret féminin), Andrea Cassara (Italie, fleuret masculin), Ana Maria Branza (Roumanie, épée féminine), Rubén Limardo Gascón (Venezuela, épée masculine) et Veniamin Reshetnikov (Russie, sabre masculin).
Ils seront rejoints par les champions du monde en titre Miles Chamley-Watson (États-Unis, fleuret masculin), Nikolai Novosjolov (Estonie, épée masculine) et Julia Beljajeva (Estonie, épée féminine).
Le président de la Fédération canadienne d’escrime Brad Goldie a déclaré : « La FCE est heureuse de l’ajout d’une compétition de haut niveau pour nos athlètes, et nous sommes immensément fiers de voir cinq athlètes canadiens qualifiés pour cette prestigieuse compétition. Cela démontre que notre programme de haute performance avance dans la bonne direction. »
La compétition d’escrime aura lieu du 24 au 26 octobre. Les épreuves de sabre masculin et de fleuret féminin seront présentées le 24 octobre. L’épée masculine et le sabre féminin sont prévus pour le 25 octobre. La compétition d'escrime se terminera avec l'épée féminine et le fleuret masculin, le 26 octobre. Le tournoi d’escrime se déroulera selon un tableau d’élimination directe basé sur le classement mondial.
C’est la deuxième fois que sont organisés les World Combat Games et la première fois que l’escrime figure au programme de ces Jeux. Cet événement englobe un total de 15 sports de combat. Les partisans et les médias peuvent regarder les matchs en direct au : http://www.youtube.com/user/combatgamechannel/feed et suivre les résultats en direct sur le www.worldcombatgames.com.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Caroline Sharp, [email protected], 613-323-5605
Comments