Mise à jour – 22 juin: Protocole de reprise de l’escrime au Canada

By David Howes mai 28, 2020

La FCE tient à remercier le comité médical et sanitaire de l’Association d’escrime de l’Ontario, qui a rédigé un protocole de retour au jeu qui permet un retour graduel aux activités des clubs tout en suivant les lignes directrices fournies par les organismes provinciaux (de l’Ontario, donc c’est possible quelles soient différentes des autres provinces ou territoires) et nationaux de santé et de sport pour prévenir la propagation de la COVID-19 dans la communauté.

 

La FCE recommande fortement aux clubs et à ses membres de suivre les directives provinciales et locales en matière de santé, ainsi que de lire et de mettre en œuvre, au minimum, les mesures décrites dans le présent protocole, ainsi que les outils d’évaluation des risques pour le sport relatifs à la COVID-19 (voir COVID-19 Risk Assessment Tools for Sport (Appendix A) et l’outil d’évaluation et d’atténuation des risques de À nous le podium (voir Risk Assessment and Mitigating Checklist Tool from Own The Podium (Appendix B).

 

Autres ressources

Attestation et Acceptation Journalière Concernant La COVID-19

Renonciation concernant l’utilization des installations

Renonciation concernant l’entraînement à distance

Renonciation concernant l’utilization des installations et l’entraînement à distance

Renonciation à toute réclamation et exonération de responsabilité

 

La FCE rappelle à tous les clubs et à tous ses membres qu’ils doivent, en tout temps, se conformer à la Loi sur la quarantaine (Canada), à toute déclaration de gestion des urgences dans leurs provinces respectives, ainsi qu’aux règlements municipaux et aux règles des installations en place pour l’éloignement physique lié à la COVID-19 et pour les rassemblements publics ou privés. Le non-respect de ces exigences fédérales, provinciales ou municipales peut entraîner des poursuites judiciaires de la part du gouvernement.

June 22 Update: Canadian Fencing Return to Play Protocol

By David Howes May 28, 2020

The CFF would like to thank the Ontario Fencing Association’s Medical and Health Committee, which has drafted a Return To Play Protocol that allows for a slow return to club activity while following guidelines provided by Provincial and National Health and Sport organizations to prevent community spread of COVID-19.

 

The CFF strongly recommends that clubs and members follow provincial and local health directives, as well as read and implement as a minimum, the measures outlined in the Protocol, along with the COVID-19 Risk Assessment Tools for Sport (Appendix A) as well as the Risk Assessment and Mitigating Checklist Tool from Own The Podium (Appendix B).

Other Resources

FAQs

Daily Declaration of Health Attestation and Agreement

Sample Facility Waiver

Sample Remote Training Waiver

Sample Combined Facility/Remote Training Waiver

Sample Event Participation Waiver

 

The CFF reminds all clubs and members that they must, at all times, adhere to the Quarantine Act (Canada), any Emergency Management declarations in their respective provinces, as well as municipal bylaws and facility rules in place to COVID-19 physical distancing and public or private gatherings.  Failure to abide by these federal, provincial, or municipal requirements may result in legal prosecution by the government.