COVID-19

CFF-RiskMitigationInfographic-FR

FCE_R2PP_V3-fr

COVID-19 Risk Assessment for Sport (FR)

Club Risk_Assessment and Mitigation Checklist Tool_Appendix B_FR

R2P Phases_fr

FAQ – Protocole de retour au jeu relatif à la COVID-19  

Cette section présente quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

  1. Quand la phase 1 commence-t-elle?

La phase 1 commence lorsque la première classe d’athlètes commence à s’entraîner dans le club. Cela variera probablement d’un club à l’autre en fonction du lieu, de la collecte des ressources et de la faisabilité des activités.

  1. Comment passer d’une phase à la suivante?

Les clubs peuvent décider, après avoir respecté le délai minimal pour chaque phase, de passer à la phase suivante. La durée de chaque phase est destinée à donner aux membres le temps de s’adapter au nouvel environnement d’entraînement, en plus de permettre un temps d’observation pour éviter toute propagation au sein de la communauté.

  1. Est-ce que tout le monde est censé s’inscrire?

Oui. Toute personne qui entre et sort de l’installation doit signer un registre d’entrée et de sortie. Cela permet aux clubs de garder une trace des personnes qui se trouvent à l’intérieur des installations et d’accélérer la communication avec les membres et les autorités sanitaires provinciales dans l’éventualité où un cas positif se présenterait au sein du club.

Une personne désignée doit être chargée de consigner toutes les informations pertinentes visées à la section 3 du protocole, pour maintenir la cohérence des dossiers et pour éviter que plusieurs personnes se passent les ustensiles pour écrire.

  1. Y a-t-il une limite au nombre total de personnes dans le club?

Cela dépend de la limite des rassemblements dans les installations fixée par le gouvernement de votre province. Veuillez garder à l’esprit que la règlementation gouvernementale est le plus haut niveau d’autorité que nous devons suivre à tout moment.

  1. Quel est l’objectif du «groupe désigné» et est-il important?

Le groupe désigné est très important! Le but du groupe désigné est de contrôler les épidémies d’infection, ainsi que de protéger votre club contre sa fermeture. Supposons qu’une épidémie se déclare dans l’un des groupes, alors effectivement, seul ce groupe et son entraîneur associé doivent s’isoler, et non le club tout entier! Cela présente trois avantages :
a) cela permet de contrôler l’épidémie au sein de la communauté;
b) cela permet de n’isoler que le groupe concerné, et non le club tout entier;
c) et cela permet de retracer facilement la propagation de l’infection.

  1. Un entraîneur peut-il donner une leçon privée qui n’implique pas d’entraînement aux assauts (pendant la phase 1)?

Oui, tant que l’entraîneur reste à 5 mètres de son athlète, il est acceptable de donner des leçons privées sans assaut pendant la phase 1.

  1. Mon club peut-il disposer d’un équipement collectif pour l’offrir aux athlètes des cours de débutants?

Non, l’équipement ne doit pas être partagé! Cependant, les clubs peuvent attribuer l’équipement à des athlètes spécifiques, pour éviter qu’ils le partagent. Tant que l’athlète utilise cet équipement, il ne le partage pas avec un autre athlète, et l’athlète doit laver et nettoyer l’équipement en question entre les cours, tous les jours.

COVID-19

 

CFF – training camp COVID19 – (updated Oct 6)

OFA-RiskMitigationInfographic_CFF-logo

CFF_R2PP_2020

Appendix-A-COVID-19-Risk-Assessment-for-Sport-EN

Appendix-B-OTP-Club-Risk-Assessment-and-Mitigation-Checklist-Tool

 

FAQs – COVID19 RTP Protocol

This section provides some of the commonly asked questions

  1. When does Phase 1 start?

Phase 1 starts when the first class of athletes start training in the club. This will likely vary between clubs based on location, resource gathering, and feasibility.

  1. How do we move from phase to phase?

Clubs can decide, after meeting the minimum time frame per phase, to move to the next phase. The duration of each phase is to provide members time to adjust to the new training setup, in addition to allowing observation time to prevent any community spread.

  1. Is everyone supposed to sign in?

Yes. Every person who enters and exits the facility must sign in/out. This allows clubs to keep track of individuals inside the facilities, and to expedite communication to members and provincial healthcare authorities In the case that a positive case arises within the club.

There should be a designated individual recording all relevant information outlined in Section 3 of the Protocol, to both maintain record consistency, as well as avoiding passing writing utensils back and forth between individuals.

  1. Is there a limit to the total number in the club?

This is depended on the limit to gatherings in facilities set by you provincial government. Please keep in mind that government regulation is highest level of authority that we should follow at any given time.

  1. What is the purpose of the “designated group” and is it important?

The designated group is very important! The purpose of the designated group is to control infection outbreaks, as well to protect your club from closing down. Suppose the possibility of an outbreak in one of the groups, then effectively, only this group and their associated coach has to self-isolate, instead of the whole club! This allows for three benefits:
a) Control the community outbreak
b) Self-isolate only the affected group, and not the whole club
c) Allows for easy tracing of infection outbreak

  1. Can a coach give a private lesson that doesn’t involve combat training (during phase 1)?

Yes, as long as the coach remains 5 metres away from their athlete, it’s acceptable to give private lessons without combat during phase 1.

  1. Can my club have communal equipment to offer athletes in beginner classes?

No, equipment should not be shared! However, clubs can assign equipment to individual athletes to avoid sharing. For the duration that the athlete uses the equipment, there is no sharing with another athlete, and the athlete must wash and clean the equipment between classes, every day.