Ildemaro Sanchez se joint à la FCE à titre de formateur d’entraîneurs

By Caroline Sharp septembre 29, 2017

La FCE a le plaisir d’annoncer qu’elle a engagé Ildemaro Sanchez à titre de formateur d’entraîneurs.

Sanchez, qui est basé à St. Jérôme au Québec, est un maître d’armes très respecté qui a déjà occupé le poste d’entraîneur national du sabre féminin au Canada, et qui est actuellement entraîneur national d’escrime en fauteuil roulant. Sanchez, qui est un formateur d’entraîneurs chevronné, a coordonné la formation d’entraîneurs au niveau provincial au Québec au cours des neuf dernières années.

Détenteur de plusieurs diplômes universitaires, Sanchez a travaillé comme professeur d’éducation physique à l’Université et a enseigné des cours spécifiques de planification et de méthodologie du sport, ainsi que de formation des entraîneurs. Sanchez a apporté une contribution essentielle au plan de développement à long terme de l’athlète en escrime au Canada, ainsi qu’au programme des brassards.

Sanchez est entré dans ses nouvelles fonctions au sein de la FCE le 1er septembre, et il élabore actuellement son plan pour l’avenir, qui comprend la communication d’un cheminement et d’un processus clairs pour la formation et la certification des entraîneurs, spécifiques à l’escrime. Dans le cadre de ce processus, il collaborera étroitement avec nos partenaires des associations provincials.

Vous pouvez communiquer avec Ildemaro Sanchez à l’adresse suivante : coaching@fencing.ca

-30-

Ildemaro Sanchez Joins CFF as Coach Developer

By Caroline Sharp September 29, 2017

The CFF is pleased to announce that Ildemaro Sanchez has been contracted by the CFF as a Coach Developer.

Sanchez, who is based in St. Jerome, Quebec, is a well-respected Fencing Master who has worked in the past as National Fencing Coach for Women’s Sabre in Canada and is a National Coach for Wheelchair Fencing. An experienced coach developer, Sanchez has been coordinating coach development at the Provincial level in Quebec for the past nine years.

Holding numerous University degrees, Sanchez has worked as a University Professor in Physical Education and taught courses specific to planning and methodology of Sport training and coach education. Sanchez was a key contributor to Canadian Fencing’s Long Term Athlete Development Plan and the Armband Program.

Sanchez started in his new role with the CFF on September 1st and is developing his plan moving forward, which includes communicating a clear pathway and process for coach certification and training specific to fencing. He will work closely with our Provincial Association partners in this process.

Ildemaro Sanchez can be reached at coaching@fencing.ca.

-30-